Leila Solomita

PDG de Be-Bunk

Visit my website

Leila Solomita, dans son parcours professionnel, a piloté différentes fintechs (technologies financières).

La dernière en date étant Be-Bunk (elle en est la présidente depuis 2020). L’objectif de cette entreprise est d’apporter une innovation sur le terrain des investissements et placements. Mais pas n’importe quels placements puisque ce sont ceux des petits épargnants qui souhaitent économiser pour leur retraite par exemple, et qui vivent en outre-mer.

Leila Solomita a la conviction que faire des plus-values financières tout en accédant à des contrats d’assurance solides et compétitifs est une solution permise uniquement par les nouveaux outils numériques et leur rapport aux finances un peu moins institutionnel.

Cette vision, la dirigeante Leila Solomita la souligne dans plusieurs étapes de sa carrière. Elle a en effet souvent piloté des projets au croisement de l’investissement et du développement local de l’économie et des communautés.

Leila Solomita croit en la révolution numérique comme facilitateur de plus d’accessibilité et de plus de compétitivité.

Lorsque Leila Solomita a fondé Fintec NC en 2020, elle a ouvert la porte à des projets collaboratifs d’investissement dans les DOM qui n’auraient pas vu le jour sans un dispositif de rencontre entre les investisseurs et créateurs d’idées pour l’outre-mer. Occasion qui a largement porté ses fruits sur l’emploi local.

Avant cela, Leila Solomita est chef de mine responsable de la conformité à la réglementation environnementale, industrielle et sociale (Nickel Mining Company) ou encore de dirigeante pour Leical. Autant d’expériences qui ont développé son expertise du cycle de vie de grands projets.

  • Work
    • Be-Bunk